Le studio de Pilates de Dita Dolejsova, sur la rue Sherbrooke Ouest, est située en face d'un parc boisé. Dita a adoré le sentiment d'espace aéré et lumineux qui met immédiatement ses visiteurs à l'aise.
En tant que monitrice de conditionnement physique et entraîneuse sportive, Dita a commencé à enseigner la méthode Pilates en 1997 et s'est aperçue de sa popularité croissante. Et comme « tout bon moniteur se doit de suivre les tendances de l'industrie », dit-elle, elle a commencé à suivre le processus de certification de moniteur pour atteindre finalement le septième niveau de formation Stott Pilates. Rapidement, elle s'est consacrée exclusivement aux cours de Pilates, en développant une clientèle fidèle qui l'a suivie dans son studio personnel. Avec son équipement de trois machines de renforcement musculaire, la demande pour son expertise a augmenté rapidement. Elle a pris des cours de commerce et embauché un chef d'entreprise pour l'aider, ce qui lui a permis d'ouvrir son studio, Dita Pilates, sur Sherbrooke Ouest, face au parc NDG, en mars 2011.
Avec ses quatre collègues, Dita offre des cours privés et individuels du niveau débutant au niveau avancé, sept jours sur sept. Les cours ont lieu le matin et le soir pour s'adapter aux horaires de la clientèle. Si la plupart de ses étudiants sont des femmes, un nombre croissant d'hommes ont découvert les Pilates, en particulier la flexibilité et les avantages d'un entraînement de base avec cette méthode. Parmi eux figurent des joueurs de la LNH que Dita entraîne hors saison.