Un bistro qui allie astucieusement le moderne avec le classique tout en étant confortable. Notre nourriture, notre décor tout comme l'ambiance musicale ne sont guidés que par une seule chose: avoir du fun. Nous offrons des plats haut de gamme et traditionnels actualisés que nous adorons, et nous explorons aussi la cuisine régionale. Nos ingrédients sont frais du marché et traités avec soin et respect. Chaque présentation est propre et pertinente. Notre décor fait écho à notre cuisine, contemporain en étant intégré au passé: plancher en bois centenaire, banquettes en cuir, chaises italiennes en bois courbé, serviette blanches empesées sur des tables d'érable massif, éclairage artisanal unique et tabourets antiques bordant l'espace cuisine moderne et ouvert sur la salle à manger.plus...Plus de texte
Jeremy Passat et son associé Mathieu Dechezelle ont ouvert la Kitchenette le 13 novembre 2015. «Nous habitions Saint-Barthes, dans les Caraïbes et souhaitions ouvrir notre propre restaurant. Au départ, on regardait partout, on pensait même ouvrir en Australie. Tout ce qu’on savait c’est qu’on voulait un restaurant avec une cuisine ouverte dans un environnement ouvert et agréable. J’ai un ami qui habitait déjà ici et qui passait son temps à vanter les charmes de Montréal. On a considéré plusieurs endroits», se souvient le restaurateur.
Après plusieurs semaines de recherche, Mathieu et Jeremy ont finalement jetté leur dévolu sur un local du boulevard René-Lévesque, face à la tour de Radio-Canada. Ils sont tombés sous le charme de l’abondante fenestration, de l’enfilade de colonnes excentrées et surtout, du massif comptoir donnant sur l’espace de travail, complètement dégagé et ouvert.
Dans une ambiance mêlant l'antique au moderne, Kitchenette sert une cuisine haut de gamme et traditionnelle réalisée à partir d'ingrédients frais et saisonniers. Beaucoup de poissons et de fruits de mer sont au menu, ainsi que différents tartares, du confit de canard, des burgers gourmets ou le classique steak frites. Le vendredi, il faut essayer le fish'n'chips et le samedi, c’est le surf’n’turf. Le restaurant propose aussi vin et whisky.