Lost & Found n'est pas seulement un habile jeu de mots. Charles Whitley croit vraiment que les objets peuvent se perdre, ces trésors cachés peuvent être partout, en attente d'être trouvés. Un rouleau de tissu magnifique fabriqué au Japon en 1950 avec l'étiquette d'origine encore attachée se trouve près de la caisse. « Cela fait 70 ans qu'il est là, à Montréal, et personne ne l'a encore utilisé », dit Charles. « Pour moi, cette pièce est perdue et, vous savez, quelqu'un doit l'utiliser. »
Charles et son partenaire, Joane DeCastro, a commencé à plonger dans le monde des objets de seconde main un été en tenant quelques kiosques au marché aux puces du week-end qui s'établissait dans le quartier Mile-End. « Ça n'a pas duré, mais cela nous a donné une sorte d'impulsion dans cette activité », se souvient Charles. Cette expérience m'a ouvert les yeux sur l'énergie et l'excitation du monde des objets de seconde main. « Nous avons aimé le fait que les gens adorent ça en général », note Charles. « Et quand ils voient un objet ou une pièce de la même manière que vous le voyez, c'est très gratifiant. Et ça continue à se passer. C'est beaucoup arrivé un samedi dans une cour d'école. »
Ce premier succès a inspiré la paire à faire que cette ambiance de marché aux puces continue toute l'année, et à établir leur boutique sur l'avenue du Parc en mai 2011. À la boutique, ils vendent de tout, des vêtements aux meubles en passant par les boutons de manchette et les pinces à cravate. Dans le magasin, une gamme colorée de montres vintage attire immédiatement le regard. Un rack de foulards de soie ne demande qu'à être touché. Le soin et l'attention du détail qui s'est immiscé dans l'arrangement de leur magasin est évidente.
Lost & Found offre une large sélection de vêtements vintage, mais on craque surtout pour ses accessoires: sacs à main, lunettes, ceintures, chapeaux et montres sont des incontournables dans cette boutique de l’avenue du Parc. Bref, c’est l’endroit idéal pour ajouter un petit je-ne-sais-quoi à votre tenue sans adopter le look total vintage!
La boutique Lost and Found de l’avenue du Parc propose des vêtements usagés à bon prix. Elle s’est rapidement ajoutée à notre liste d’arrêts indispensables. Les fans des années 70 et 80 y trouveront leur compte. La boutique est un peu éloignée du centre-ville, mais elle vaut très certainement le détour.
Le Lost and Found Shop sur, l’avenue du Parc, propose une collection unique de vêtements vintage de seconde main pour homme et pour femme, ainsi que des éléments de décoration, remis à neuf. Ils ont une grande sélection de classiques intemporels et de marques de luxe, en gardant les tendances actuelles à l'esprit, et ce, à des prix variables pour satisfaire aussi les acheteurs plus économes. Venez jeter un oeil à leur collection sympathique de montres inspirées des années 90.