Sportera, c’est l’histoire de deux frères qui voulaient faire une différence dans la vie des gens. «Le sport est perçu pour beaucoup comme quelque chose de rébarbatif. Avec Gary, notre idée initiale était d’offrir un service différent et de rendre ça amusant», raconte Kevin Pillu, le propriétaire et cofondateur.
Entre le Tabata, ces séances de 40 minutes aux intervalles à haute intensité, et le volet corporatif, qui a pour but de développer la mobilisation d’équipe et d’aider les entreprises qui veulent s’engager dans un virage santé, c’est à travers les défis sportifs que tout a commencé. «Ça nous permet aussi de garder notre communauté vivante. Quand tu arrives au bout d’un défi, ça change ta vie. Et puis, tu deviens accroc!»
Et les idées fusent plutôt vite dans la tête de Kevin et Gary. «Bon, c’est vrai que l’on ne s’arrête jamais de travailler puisqu’on vit aussi ensemble.» La création de Sportera, en 2012, leur a alors permis de mettre leurs nombreux projets à l'œuvre. «On adore créer des événements, mais on aime aussi s’impliquer dans des causes. Nous avons donc choisi de lier les deux au profit de Défi sportif AlterGo, qui lève des fonds pour les athlètes handicapés.»