Montréal est reconnue à l'étranger pour ses nombreux festivals, sa vie nocture, sa poutine et... ses bagels. Les touristes prévoient généralement un arrêt à la fameuse boulangerie Bagels St-Viateur car sa réputation, autant ici qu'ailleurs, est irréprochable.
Il faut dire que le bagel a la cote depuis plusieurs années. Qu'on le mange nature, à la cannelle, aux graines de sésames, avec du fromage à la crème ou avec du beurre, ce bout de pain troué fait inévitablement le bonheur des petits et des grands.
Ce sont VRAIMENT les meilleurs bagels à Montréal...Et ceci résume très bien pourquoi ils sont très reconnus, même à l'extérieur de Montréal! Vaut le détour!
Le Saint-Viateur Bagel n’est pas un restaurant, mais rien ne vous empêche de ramasser un sac de bagels fraîchement cuits avec de quoi tartiner dessus (au besoin), quelque soit l’heure du jour ou de la nuit. L’endroit ne ferme jamais, et ne fermera sans doute jamais non plus, prestige oblige!
La légendaire boulangerie Saint-Viateur Bagel n’a plus besoin de présentation; ses bagels maison cuits au four à bois font l’unanimité depuis 1957. Ses fameuses recettes et techniques proviendraient de l’Europe de l’Est. Véritable emblème de la métropole, l’endroit attire de nombreux touristes, et même des célébrités.
Si vous hésitez encore entre le bagel de Montréal et celui de New York, faites une petite escale au St-Viateur Bagel & Café sur Mont-Royal pour vous délecter de l'un de ses bagels en sandwich. Nous vous recommandons le bagel classique au saumon fumé et au fromage à la crème ainsi que le bagel À la Coque Deluxe: omelette, jambon grillé, fromage, laitue et tomate au pesto ou à la mayonnaise.