S’il existe un studio de tatouage que les résidents du Sud-Ouest ne peuvent ignorer quand vient le temps de se faire colorer la peau, c’est bien United Tattoo. Situé au cœur de Saint-Henri, sur la rue Notre-Dame qui change à vitesse grand V, le studio de Chen Jeh-Chen n’est en rien comme les autres.
«Je conçois plus le studio comme un repaire d’artistes qu’un endroit spécialisé en art corporel», explique Chen. «Les tatouages sont de l’art et toute l’équipe partage cette vision. On prend ce qu’on fait très au sérieux parce que quand on se fait tatouer, on porte une œuvre d’art pour toute sa vie.»
Pour Chen, ce désir de «porter» de l’art unit tatoueurs et clients. «C’est pourquoi c’est si sérieux de se faire tatouer», ajoute-t-il. «Les clients ont une vision précise de ce qu’ils veulent, son emplacement, de ce que ça signifie pour eux. On est là pour discuter, comprendre leur vision et ce qu’un tatouage évoque pour eux.» Pour Chen, la relation tatoueur-client est vraiment unique: «Il y a une vision artistique qui unit ces deux personnes; c’est un lien spécial, vraiment».