En 1972, Albert Carré et Nicole Bherer s’établissent à Rimouski. Monsieur Carré ouvre son entreprise, Les Ateliers Diesel électrique de Rimouski, au 122 rue Léonard, à Rimouski. Les activités tournent autour de la réparation de moteurs de bateau de pêche, de re-motorisation de bateau, de réparation et d’installation de génératrices et de rembobinage de moteurs électriques.
En 1978, Albert Carré et Nicole Bherer fondent Les Industries Rilec inc. et sont parmi les tout premiers à s’installer dans le tout nouveau parc industriel de la ville de Rimouski. La bâtisse actuelle a été érigée alors que la rue Industrielle était une projection et que les services municipaux n’existaient pas encore. Cependant, la volonté de progresser et d’exploiter de nouvelles avenues, le dynamisme et l’appui du commissaire industriel de l’époque motivent cet investissement.À partir de ce moment, le rembobinage de moteurs électriques est graduellement abandonné et l'entreprise se dirige vers la fabrication de génératrices munies de moteurs diesel pour combler un déficit de produits adaptés de la part de nos fournisseurs. Une première génératrice est donc sortie de nos ateliers et depuis nous avons fabriqué des génératrices pour quantité d’érablières, de pourvoiries, bateaux de pêche et d'édifices gouvernementaux ou publics nécessitant des services d'urgence.
En 2003, Louis-Olivier Carré se joint à l’équipe et reprend les rênes de l’entreprise. Avec sa jeunesse et son dynamisme, il apporte des idées nouvelles et entend utiliser de nouveaux créneaux de développement pour diversifier davantage l'évantail de produits et de services de l'entreprise.plus...Plus de texte