Quand on est nouveaux parents, on a peu de temps à soi et on aimerait bien amener notre progéniture, même très jeune, partout où l’on va. Pas de problème: les adresses suivantes offrent un environnement «bébé-friendly» sans délaisser le plaisir de la bonne bouffe. Exit les chaînes et le fast-food!
Au brunch comme au souper, les enfants sont accueillis à bras ouverts dans ce bouchon lyonnais de la rue Saint-Vallier Ouest. Les plus vieux adoreront la formule des plats à partager et les parents se réjouiront non seulement de la très belle sélection de vins, mais aussi du fait que leurs loupiots mangent du boudin avec appétit!
Comment fasciner un tout-petit? En lui montrant l’impressionnant four à bois où cuisent à une chaleur infernale les fantastiques pizzas du Nina, rue Saint-Anselme. Les petits se garderont occupés en dessinant sur les boîtes de pizza... et les prochaines commandes pour emporter seront magnifiquement décorées!
Aussi accueillant pour les familles que les chaînes américaines, mais avec un menu de loin plus alléchant, le Cochon Dingue est une adresse prisée des parents, et pour cause. On fait plaisir à tout le monde, même aux plus capricieux, à l’une des quatre succursales (boulevard Champlain, boulevard René-Lévesque Est, avenue Maguire, Lebourgneuf) de ce resto du Groupe Restos Plaisirs.
Plusieurs seront surpris d’apprendre qu’à ce très joli bistro boréal de la rue Saint-Jean, on accueille avec plaisir les enfants et même les bébés. Le service, impeccable, est aux petits soins, alors que le menu (surtout celui du brunch) donne envie de sortir plus souvent en famille sans se priver.
Habituellement, bar à vin et bébés font rarement bon ménage. Pas à cette adresse de l’avenue Cartier: les proprios, eux-mêmes parents, désiraient un endroit où leurs propres enfants seraient les bienvenus. Le bar a donc un permis de restaurant, ce qui permet à papa-maman de siroter un verre de vin minutieusement choisi sans laisser le tout-petit à la gardienne.
Une cabane à sucre à l’année, voilà de quoi réjouir les enfants, non? À La Bûche, au cœur du Vieux-Québec rue Saint-Louis, on fait le party comme dans le temps des sucres avec un menu de plats typiques réinventés, dans une atmosphère réjouissante.