Chaque garde-robe devrait contenir cet incontournable: le trench coat. Cet automne, ce manteau de mi-saison se réinvente et déjoue les classiques pour affronter les intempéries avec chic. On peut le porter court, comme une robe ou orné d’un imprimé. Voici où dénicher cet essentiel intemporel.
C’est bien connu des fashionistas: Anthropologie rime avec inspiration. La boutique est une adresse privilégiée pour celles qui veulent entrer dans un univers où vêtements, accessoires, décorations et arts nourrissent leur style personnel. En plus de retrouver les classiques, laissez-vous surprendre par le trench coat à motif écossais et blocs de couleur ou celui sans manche en lin.
Ouverte depuis le printemps 2015 au Centre Eaton, la boutique canadienne Aritzia se distingue par ses vêtements tendance, uniques et de qualité supérieure. Elle offre des marques connues comme Wilfred, Wilfred Free, Le Fou, TNA, Babaton et Talula. Je craque pour le trench coat de Babaton disponible en noir, beige ou marine; sa coupe est irréprochable.
Vous cherchez le trench coat beige classique à la Burberry? La boutique Gap est l’endroit idéal pour trouver un vêtement classique comme ce manteau. Vous aurez le choix parmi quatre modèles avoisinant les 100$: long ou court et beige ou noir.
Moderne et raffinée, la boutique Banana Republic convient aux femmes de carrière qui ont du style. Vous y trouverez un trench coat élégant, sans ceinture et fonctionnel qui s’ajuste aux changements de température.
Endroit favori des blogueuses, le Club Monaco offre un mélange de chic, de moderne et de vintage. Entrez à vos risques et périls! Vous aurez de la difficulté à repartir avec seulement un trench coat. Psitt!: la boutique fondée à Toronto appartient à Ralph Lauren.
La chaîne de vêtements Zara, d’origine espagnole, ne cesse de croître en popularité. Inspirée des grands défilés, la collection d’automne offre plusieurs modèles différents pour trouver le trench coat parfait. Vous avez ainsi le choix de la longueur, de la couleur et du tissu (daim, cuir, suédine, etc.).