À Montréal, le streetwear est une tendance incontournable. Peut-être est-ce dû à l’omniprésence de la culture hip-hop ou à la popularité du skate, mais une chose est sûre: la tendance est là pour rester. Voici quelques boutiques où vous pourrez vous procurer des items qui donneront un petit «oumf» à votre look. [crédit photo: iStock.com/ golubovy]
Quand on parle de «streetwear» montréalais, Off The Hook est le chef de file depuis 1999. On aime leurs collections pop-up uniques en collaboration avec de grandes marques (Vans, par exemple) ou des artistes d’ici et leur sélection incroyable de chaussures, vêtements et accessoires à la fine pointe de la mode.
Artgang est un espace créatif qui met de l’avant les artistes et artisans d’ici. À la fois galerie d’art urbain, producteur d’évènement uniques et boutique de «streetwear», Artgang Montréal donne un nouveau souffle à la parfois morne Plaza Saint-Hubert.
Située dans le Mile End, cette minuscule boutique offre une sélection soignée de chaussures et magazines parfois impossibles à trouver au Canada. Beaucoup d’importations, donc, et peu de tailles pour chaque modèle.
Soyons francs: le Mile End est le quartier incontournable à Montréal pour le «streetwear». Chez Savoie et Fils, on retrouve des vêtements et accessoires pour hommes dans une ambiance de magasin général. On retrouve dans la boutique un petit café, histoire de s’attarder au bord de la fenêtre pour observer les passants.
Depuis 2010, Bon Vivant fait vivre le «streetwear» sur la rue Rachel, à Montréal. On adore leur sélection de vêtements pour hommes, mais également leur collection conçue au Canada avec des tissus japonais de qualité supérieure. L’incontournable? Les chemises!
On adore la sélection éclectique chez Editorial. Pour les filles qui veulent un style unique comme les blogueuses mode, c’est l’endroit tout indiqué: des jeans griffés aux robes colorées, on trouve de tout dans cette boutique du centre-ville de Montréal.