Les restaurants «apportez votre vin» font du bien au portefeuille. Certains offrent aussi de la très bonne bouffe! Alors, la combinaison AVV-terrasse peut sembler difficile à battre. Voici donc quelques tables où il est possible d'apporter son alcool et de manger à la belle étoile!
Le plat de charcuteries de la Prunelle sort de l'ordinaire et met en vedette le cerf, le lapin et la pintade en plus d'un pain naan au lieu de la traditionnelle baguette.
La superbe terrasse du restaurant Les Héritiers vaut à elle seule le déplacement. Amenez votre bouteille préférée et faites de la soirée un moment réussi!
Ils ne servent définitivement pas une pizza authentique, mais plutôt d'une version ultra-rustique américano-italienne, le tout à Montréal. C'est pas cher et toujours plein, deux arguments indéniables en faveur de cette institution de la Petite Italie.
Le restaurant Tandem est probablement le meilleur «apportez votre vin» de la ville... et la petite terrasse qui donne sur la rue Villeray et ses arbres matures ne fait qu'ajouter au bonheur.
Un menu dégustation sept services dans un bon resto à Montréal, ça se paie. C'est vrai partout, ou presque: le Bleu Raisin, en plus de permettre à ses clients d'apporter leur propre vin, propose des prix très raisonnables.
Au Vietnam, les classiques de la bouffe de rue – les rouleaux de printemps, les rouleaux impériaux, salades, plats de nouilles sautées et autres banh mi – se dégustent avec de la bière. Vous savez donc quoi apporter!
Le boulevard Newman de LaSalle n'est pas nécessairement une Mecque des restaurants «apportez votre vin», mais une chose est certaine, l'espace pour une grande terrasse ne manque pas dans ce coin de l'Île!
Le Deuxlux offre de la cuisine méditerranéenne. On peut donc gager qu'un blanc ou un rouge léger seront de mise!
Le menu du restaurant le Square est sur leur site web. Vous pouvez donc décider d'avance ce que vous prendrez et choisir le vin en conséquence! Voilà un bon truc très simple auquel plusieurs ne pensent pas!