Le Vieux-Montréal est l'un des meilleurs endroits en ville où vous pouvez savourer un bon plat de pâtes, en tout temps. Voici quelques bonnes tables que nous vous proposons.
Au Serpent, une expérience inattendue vous attend, notamment avec le succulent risotto de homard bien crémeux avec mascarpone et veau. L'orzotto avec copeaux de foie gras est aussi purement décadent. Pour terminer, goûtez aux raviolis de châtaignes avec de la mélasse de grenade et des topinambours… Le plat est généreux et étonnant.
Da Emma est une institution du Vieux-Montréal gérée par Emma Risa, connue sous le nom de Mama Emma. Toutes les pâtes sont faites maison et les fettucinis aux champignons sont frais, simples et délicieux. Si vous recherchez quelque chose de plus consistant, essayez les tortellinis au gorgonzola. Quant aux gnocchis de pommes de terre, ils sont toujours cuits à la perfection.
Si vous êtes à la recherche d'un risotto qui se démarque, rendez-vous chez Mercuri. Grâce aux truffes, morilles et pistaches, le mélange de saveurs est subtil. Le fromage de stracchino donne de l'onctuosité au tout. Cherchez le côté du restaurant avec le foyer pour l’ambiance!
Dans un restaurant où des jambons entiers sont suspendus à la fenêtre, vous pouvez vous attendre à un menu offrant beaucoup de viande! Mais le Hambar vous offre aussi un grand choix de pâtes. Nous avons adoré les gnocchis aux champignons et au prosciutto. Le Hambar propose aussi des pâtes au canard confit «carbonara», des pappardelles et en saison, des ravioli à la courge.
Ne manquez surtout pas les tagliatelles carbonara servies avec une bisque de homard, des échalotes, des tomates séchées et du basilic. L'œuf arrive dans sa demi-coquille, assaisonné de sel et de poivre, et prêt à se mélanger avec les pâtes pour ajouter de la richesse au plat. Les lardons sont essentiels, et le homard y ajoute une touche originale!
Les raviolis du Local sont farcis au fromage et recouverts d'une délicieuse sauce au canard confit et aux shiitakes. Il s'agit d'un plat copieux et réconfortant, particulièrement généreux en canard et en champignons. La sauce est réalisée en épaississant le jus de cuisson et la roquette tombe parfaitement grâce à la chaleur des ingrédients.
Si vous revenez constamment dans un restaurant pour y manger un plat spécifique, c'est qu'il a quelque chose de spécial! Les raviolis farcis aux champignons portobello, recouverts d'un canard confit effiloché dans une sauce à base de jus de canard et de crème, sont réalisés à la perfection. Les haricots verts croquants, la roquette et les copeaux de parmesan, dont les saveurs s’agencent admirablement, sont également incorporés au plat.