Les quartiers Villeray et Ahuntsic ne sont pas en reste lorsqu'il est question de dénicher un bon resto. MTL à TABLE vous invite à savourer ces excellentes tables! L’événement MTL à TABLE se tient du 29 octobre au 8 novembre. Afin de réserver, sélectionnez un restaurant et appuyez simplement sur le bouton «Réservez maintenant» ou «Appelez le restaurant».
Les Incorruptibles, restaurant gastronomique «pour les fins palais», propose de belles tablées composées de tartare, tataki, foie gras de canard, pieuvre grillée, et d’huître, entre autres choses. Ce qui plaît également dans cet établissement d’Ahuntsic, c’est sa vision. Les produits que l’on retrouve dans notre assiette sont, pour la plupart, locaux et de saison. Plusieurs des vins proposés sur la carte sont biologiques. Et les bières, vins et spiritueux sont également produits localement. Le mobilier «vintage» est récupéré. Inutile de dire qu’à cet endroit, on est partisan des pratiques d’affaires durables!
Bistro original et sans prétention au décor à la fois moderne et rustique, Mesón propose un grand choix de plats inédits et réconfortants inspirés de la cuisine espagnole. Poissons, fruits de mer, volailles et viandes sont préparés simplement et aromatisés par un dosage équilibré d’épices, d’huile d’olive et de vinaigre. Au menu, des spécialités comme les croquettes de serrano, les cocas (pains plats), la chuleta de cerdo (côtelette de porc servie sur fèves blanches avec Jamón et xérès) et la zarzuela (bouillabaisse espagnole de turbot et de moules). Vins espagnols et cocktails ont été choisis afin de s’harmoniser au menu.
Tant le menu que le décor de Tapeo pourraient vous faire croire que vous êtes dans les rues inondées de soleil d’une ville d'Espagne. À la fois simple et élégant, ce rendez-vous des fins gourmets offre un grand choix de tapas, servies frias (froides) ou calientes (chaudes), des tilapias croustillants aux sardines à l'escabèche, que la maison vous propose d'accompagner d'excellents crus espagnols. Ajoutez à cela la chaleur de l'ambiance et le professionnalisme du personnel et vous direz vous aussi «¡Viva España!».
Situé dans l’arrondissement de la Petite-Patrie, Tandem est un authentique restaurant de quartier. Le tandem Pascal et Éricka a choisi d’ouvrir son propre restaurant après de nombreuses années d’expérience en restauration. Ils vous accueillent dans un décor intime et chaleureux et une ambiance décontractée. On peut apporter son vin pour accompagner les plats raffinés inspirés de la tradition française que propose Pascal en table d’hôte ou en menu dégustation. Une jolie terrasse permet aux convives de profiter des chaudes soirées d’été.
Le restaurant Les Cavistes se démarque par son ambiance conviviale, sa cuisine bistro et sa carte composée exclusivement de vins d’importation privée, gagnante du 2014 Wine Spectator Award of Excellence. Au menu: boudin, tartare, steak frites et, chaque semaine, des plats composés de produits locaux. Un salon privé avec projecteur peut être réservé pour les petits groupes et les événements spéciaux.
Nommé en hommage au célèbre Café de Flore de Paris, Le Petit Flore offre un menu bistro ainsi qu’une table d’hôte proposée tous les soirs et le midi du lundi au vendredi. Un brunch est servi les samedis et dimanches. Parmi les spécialités de la maison, mentionnons: les abats, les tartares, la bavette de bœuf et les frites maison. La carte comporte plus d’une centaine de vins d’importation privée, un grand choix de vins au verre et de bières. En fond sonore: de la musique française et québécoise.
Trois choses font du St-Urbain un endroit remarquable: sa cuisine, son décor et son approche écoresponsable. Cette dernière se remarque par l’utilisation de produits locaux, frais, de saison et bio. Et ça ne s’arrête pas là! Même le mobilier est fait à partir de matériaux récupérés et la déco est faite par des artistes locaux. Le St-Urbain est fier de participer activement à la vie et à la revitalisation de son quartier. Voilà un restaurant qui affiche fièrement ses principes tant dans l’assiette que dans sa façon d’être.·
Ouvert depuis 2007 et récemment rénové, le Madre est un bistro urbain moderne et sympathique où l’on peut apporter son vin. Le chef Mario Navarrete propose une cuisine de saison toute en fraîcheur aux accents sud-américains. À l’affiche, une variété de plats typiques qui ont fait la réputation du restaurant dont le ceviche et le poisson poêlé. Les mardis et mercredis, l'établissement peut recevoir des groupes allant jusqu'à 40 convives. Il est possible aussi de louer le restaurant pour un événement.