3 aliments réconfortants non traditionnels

7 juin 2016

Trop manger de vos plats favoris à forte teneur en glucides peut contribuer au diabète, à la prise de poids, et à d'autres problèmes de santé. Afin de manger des plats réconfortants que vous aimez sans trop manger de glucides, essayez certaines de ces substitutions.

3 aliments réconfortants non traditionnels

1. Des choux-fleurs

Le chou-fleur est un légume incroyablement polyvalent.

  • Mélangez-le avec vos purées de pommes de terre pour réduire la quantité de glucides ou utilisez-le pour votre prochaine pâte de pizza.
  • Ajoutez du fromage pour calmer vos fringales de macaroni, ou coupez-le dans une casserole avec du bacon et du cheddar pour remplacer les pommes de terre au four.

Une tasse de chou-fleur contient cinq grammes de glucides par rapport à ces autres plats réconfortants favoris:

  • 1 tasse de nouilles aux œufs: 48 grammes
  • 1 pomme de terre moyenne cuite: 30 grammes (sans garnitures)
  • 1 bagel: 35 grammes

Réduisez votre consommation de glucides et le sentiment d'avoir trop manger en substituant le chou-fleur dans vos recettes préférées chargées de glucide.

2. Du chou

Le chou est une autre option à faible teneur en glucide qui peut être utilisé dans tous les plats, des spaghettis aux tortillas.

  • Coupez-le en lanières et faites-le cuire dans de la sauce pour imiter le spaghetti ou faites bouillir les feuilles individuellement et utilisez-les pour envelopper vos garnitures préférées de tacos mous.
  • Le chou peut aussi être un aliment de base dans les soupes et les ragoûts.

Une tasse de chou contient moins de deux grammes de glucides et elle est chargée d'autres nutriments comme le potassium et la vitamine C.

3. Des aubergines

Si vous êtes en amour avec la lasagne, mais détestez son effet lourd sur votre estomac, essayez de la remplacer par des aubergines. La chair pulpeuse d'une aubergine contient du potassium, des protéines, des fibres, et seulement 4,8 grammes de glucides par tasse.

  • Tranchez-les en lanières ou faites sauter des tranches avec de la sauce marinera et du fromage parmesan pour une Parmigiana délicieuse.
  • Peu importe comment vous la préparez, l'aubergine est une substitution parfaite pour des pâtes à la sauce.

Vous n'avez pas à souffrir et à éviter les plats réconfortants parce que vous prenez des mesures pour manger une alimentation plus saine. Coupez les glucides, mais gardez les plats réconfortants. Encore mieux, le confort pourrait bien apparaître sous la forme d'une ceinture lâche ou d'un taux faible de glycémie. Et ce sont deux conforts que vous ne pouvez pas vous permettre de laisser passer.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu