9 conseils pour prévenir les crises d'asthme

9 juin 2016

Vivre avec l'asthme ne signifie pas que vous devez être à tout moment à la merci d'une attaque. Vous pouvez faire beaucoup pour stimuler votre système immunitaire avec quelques changements de style de vie.

9 conseils pour prévenir les crises d'asthme

C'est un fait que les adultes élevés dans des fermes ont rarement l'asthme. Les chercheurs pensent que la raison pour laquelle l'asthme est à la hausse dans les pays développés est que les enfants d'aujourd'hui sont tout simplement plus rarement exposés aux microbes, aux insectes et à la saleté que les générations plus âgées l'étaient, de sorte que leurs systèmes immunitaires n'apprennent plus à réagir de manière appropriée à ces substances inoffensives.

Quelle en est la cause?

Une combinaison de gènes et d'environnement conduit à une voie respiratoire trop sensible qui réagit aux éléments déclencheurs comme les polluants atmosphériques, les allergènes ou l'air froid en libérant des produits chimiques inflammatoires qui conduisent à un gonflement des bronches dans les poumons.

  • Parce que l'asthme est présent dans des familles, les chercheurs ont longtemps soupçonné que certains gènes rendent les gens plus sensibles.
  • Une variante d'un gène appelé ORMDL3 semble augmenter le risque d'asthme chez les enfants de 60 à 70%.

Quels sont les symptômes?

  • Un essoufflement
  • De la toux
  • Une oppression thoracique
  • Une respiration sifflante.

Que puis-je faire?

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour prévenir les attaques si vous avez déjà de l'asthme.

Jetez un œil à ces conseils et voyez ce que vous pouvez faire pour améliorer vos chances.

1. Rendez votre maison à l'épreuve de allergies

Plus d'un tiers des foyers américains ont des niveaux d'allergènes de souris suffisamment élevés pour contribuer à l'asthme. Voici quelques suggestions pour cibler les allergènes qui causent l'asthme.

  • Passez la vadrouille quotidiennement sur votre plancher.
  • Scellez toutes les fissures et les trous dans les murs et les portes, autour des cadres de fenêtres. Ce sont des points d'entrée parfaits pour les souris.
  • Conservez tous les aliments dans des contenants hermétiques.
  • Utilisez des souricières.

2. Perdez du poids

Vous êtes 66% plus susceptibles d'avoir des symptômes persistants de l'asthme si vous êtes obèse que si votre poids est dans la normale.

  • Cela peut être dû aux produits chimiques inflammatoires libérés par les cellules adipeuses.

3. Ayez un plan pour l'asthme

Une raison majeure pour l'asthme non contrôlé est le manque d'un plan personnalisé pour l'asthme. Des études montrent que l'utilisation de ces plans réduit de manière significative les crises d'asthme et la mort.

Les questions suivantes, élaborées avec votre médecin peuvent aider à créer un plan pour vous.

  • Quand dois-je vous appeler?
  • Quand dois-je demander des soins d'urgence?
  • Quand les médicaments à action rapide ne sont-ils pas suffisants?
  • Quand, si jamais, dois-je augmenter mon utilisation de stéroïdes inhalés?
  • Quand, si jamais, dois-je commencer à prendre des stéroïdes oraux?

4. Utilisez votre inhalateur adéquatement

Environ un tiers des personnes souffrant d'asthme n'utilisent pas correctement leur inhalateur.

  • Ce manque de compréhension peut augmenter le risque de crises d'asthme, d'hospitalisation et même la mort. Parlez-en à votre médecin.

5. Utilisez un débitmètre de pointe

Si vous avez du mal à reconnaître les premiers signes d'aggravation de l'asthme, ce dispositif peut aider. Il mesure votre fonction pulmonaire, avertissant d'une crise imminente d'asthme.

  • Vous pouvez l'utiliser quotidiennement et ajuster vos médicaments sur la base des résultats et il peut garder à l'abri des crises.

6. Utilisez des couvre-matelas

Une étude a révélé que ceux-ci ont non seulement réduit le nombre d'acariens dans le lit, mais ils ont aussi permis aux enfants souffrant d'asthme de réduire leur dose de stéroïdes inhalés d'au moins 50%.

7. Consultez un allergologue

Vous êtes susceptible d'avoir moins de difficultés à contrôler votre asthme et d'avoir des symptômes moins graves si vos soins sont assurés par un allergologue.

  • Vous serez moins susceptibles d'être hospitalisé, d'aller à la salle d'urgence ou de faire une utilisation abusive des médicaments de secours - un signe d'asthme non contrôlé.

8. Servez du saumon

Une étude a révélé que ceux qui mangeaient du poisson une fois par semaine étaient 30% moins susceptibles de souffrir d'asthme que ceux qui en mangeaient une fois par mois ou moins.

  • L'asthme est avant tout une maladie du système immunitaire, où les cellules immunitaires surréagissent par pompage des produits chimiques inflammatoires qui rétrécissent les voies respiratoires.

9. Évitez les bouchons

L'échappement de diesel peut provoquer de graves problèmes pour les personnes aux prises avec l'asthme.

  • Le trafic de la rue peut réduire considérablement la capacité pulmonaire et augmenter l'inflammation chez les personnes souffrant d'asthme, car de minuscules particules de poussière et de suie sont inhalées profondément dans les poumons et absorbées dans le sang.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu