L'arrosage doit être pratiqué au bon moment, à la fois en abondance et avec parcimonie. Voici cinq conseils pour y arriver.
30 juillet 2015
L'arrosage doit être pratiqué au bon moment, à la fois en abondance et avec parcimonie. Voici cinq conseils pour y arriver.
Pailler est un très bon moyen pour conserver l'humidité du sol, arroser moins et éviter les mauvaises herbes. Vous trouverez des sacs de paillis (écorces de pin broyées, paillettes de lin, coques de cacao, etc.) dans les jardineries.
La demande d'eau atteint un sommet durant l'été, exerçant une pression sur les systèmes d'aqueduc municipaux. Plusieurs municipalités imposent alors des restrictions sur l'arrosage des pelouses et plates-bandes.
Ce dicton est empli de bon sens et de vérité scientifique. En effet, la terre d'un jardin est sillonnée de minuscules galeries et fissures qui, partant des profondeurs, aboutissent en surface. C'est par ces cheminées que l'eau du sol s'évapore peu à peu.
C'est la meilleure méthode pour arroser vos plantations. Elle permet de réaliser de substantielles économies d'eau et assure une pénétration lente, en profondeur, de l'humidité. Vous constaterez très vite que les racines apprécient. Inutile d'investir dans un système ultrasophistiqué.
Tout dépend de la saison et du temps.
Bref, il ne suffit pas simplement d'arroser son jardin - il faut savoir comment bien le faire aussi! Ces techniques d'arrosage vous aideront dans votre jardinage.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil