Conseils pour éviter 3 blessures de tennis les plus communes

15 mai 2017

La grande majorité des blessures liées au tennis sont à l'épaule et au poignet. Ces conseils de prévention vous permettront de revenir sur le terrain en un rien de temps.

Conseils pour éviter 3 blessures de tennis les plus communes

Beaucoup de ces blessures peuvent être évitées en s'entraînant de façon appropriée et en pratiquant de bonnes techniques.

1. L'épicondylite latérale

L'épicondylite latérale ne fait pas référence au coude d'une personne, mais il s'agit plutôt d'une blessure du poignet et de la main.

  • Parce que les joueurs de tennis exercent une force énorme de leurs poignets lorsque la balle touche la raquette, ils sont beaucoup plus susceptibles de grever les minuscules muscles près de leurs mains et leurs poignets.
  • La clé pour éviter ce type de blessure est de renforcer le muscle qui est utilisé pour étendre le poignet vers l'avant et l'arrière tout en renforçant les muscles qui l'entourent.
  • En outre, faire en sorte que la raquette ait une taille de poignée appropriée et pratiquer une bonne technique de coup aidera à diminuer le risque de développer l'épicondylite latérale.

2. Les fractures de stress

Les jeunes joueurs sont près de trois fois plus susceptibles que les adultes à développer une fracture de stress.

  • Trop de formation trop vite force les muscles à travailler plus dur. Lorsque cela se produit, plus de stress est placé sur les os du corps, ce qui peut conduire à de petites cassures dans l'os.
  • Lorsque le corps n'a pas assez de temps pour réparer ce type de blessure, le stress supplémentaire sur les os peut conduire à de petites fissures qui causent de la douleur.
  • Pour éviter ceci, portez des chaussures appropriées qui protègent la cheville et la plante du pied et entrainez-vous de façon appropriée.

3. Les blessures à l'épaule

Les blessures à l'épaule sont généralement le résultat d'une formation inadéquate et du manque de force dans la coiffe des rotateurs.

  • Parce que l'épaule génère une grande partie de la puissance dans un service, les joueurs de tennis doivent avoir de bons muscles et tendons dans l'articulation de sorte que le dommage ne se produit pas.
  • Lorsque la coiffe des rotateurs est faible, elle n’est pas en mesure de garder l'épaule correctement alignée dans l'articulation de l'épaule.
  • Si cela se produit, le joueur est plus susceptible de développer une inflammation ou une déchirure de la coiffe des rotateurs qui peut causer une douleur invalidante et nécessiter une intervention chirurgicale.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu