Le baseball est un sport qui ne nécessite pas un équipement très sophistiqué, rendant sa pratique facile et peu chère.
15 janvier 2015
Le baseball est un sport qui ne nécessite pas un équipement très sophistiqué, rendant sa pratique facile et peu chère.
Le sport est possiblement né à la fin des années 1600, début 1700 en Angleterre, mais c’est en 1845 à New York que le premier livre des règlements du baseball a vu le jour.
Les Américains ont vite adopté le baseball, ce sport qui se joue dans un losange. Au fil des ans, des modifications ont été apportées au jeu pour lui permettre d’évoluer vers d’autres sports connexes, comme la balle-molle et la balle rapide.
Aujourd’hui, le baseball est un sport qui est pratiqué dans plusieurs pays. Les Japonais en sont friands, tout comme les habitants de plusieurs pays latins, pour qui cette activité est presque devenue un sport national.
Le jeu du baseball se pratique en deux temps. Vous êtes soit à l’offensive ou à la défensive. Lorsque vous vous présentez à l’attaque, chaque joueur se rend au marbre à tour de rôle dans le but de frapper un coup sûr. En revanche, la défensive est une affaire d’équipe. Tous les joueurs ont pour objectif de stopper le frappeur qui tente de placer la balle en lieu sûr.
En attaque
L’équipement nécessaire pour jouer au baseball est assez rudimentaire. Lorsque vous vous présentez au marbre, vous avez en main un bâton de baseball. Il est aussi conseillé de porter un casque protecteur. La plupart des joueurs portent également des souliers à crampons.
L’objectif est donc de frapper la balle de baseball, propulsée par le lanceur en direction du marbre. Lorsqu’il réussit, le frappeur court en direction du premier but. Les buts sont trois coussins, plus le marbre, placés à chaque extrémité du losange. Lorsqu’un frappeur parvient à contourner tous les buts et à croiser le marbre, il marque un point.
En défense
À la défensive, les joueurs ont tous un gant de baseball. Ce gant sert à capter la balle qui serait frappée en leur direction.
Le receveur, celui qui reçoit les balles lancées par le lanceur, est le joueur qui porte l’équipement le plus complet. Cet équipement est composé d’un gant à la paume plus épaisse que les autres joueurs, d’un plastron, de jambières, d’un casque et d’un masque. Cet attirail est nécessaire pour le protéger des lancers, mais aussi des balles frappées qui pourraient ricocher dans sa direction.
L’objectif de la défensive est de retirer trois frappeurs. Lorsqu’elle y parvient, les joueurs retournent dans leur abri, et c’est à leur tour de jouer en attaque.
Le livre des règlements du baseball est nettement plus complexe. Mais ces quelques éléments de base, faciles à assimiler, expliquent pourquoi le baseball est un sport aussi populaire.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil