Si les douleurs musculaires pénibles font partie de votre vie, prenez un peu de réconfort. Il existe certains moyens de soulager vos douleurs, en voici quelques-unes.
27 novembre 2015
Si les douleurs musculaires pénibles font partie de votre vie, prenez un peu de réconfort. Il existe certains moyens de soulager vos douleurs, en voici quelques-unes.
Les experts ont un nom pour la douleur généralisée que vous ressentez le lendemain d'un surmenage : douleurs musculaires d'apparition retardée ou courbatures.
Il se trouve que si vous avez été un peu trop zélé dans le jeu, le travail, l'exercice, ou même dans le jardinage, le meilleur remède le lendemain est de bouger à nouveau.
Rester actif élimine les sous-produits chimiques douloureux du surmenage de vos tissus musculaires et maintient les fibres musculaires souples de sorte qu'elles ne peuvent pas se resserrer et être douloureuses. Un léger exercice aide les muscles endoloris à guérir de sorte que vous ressentirez moins de douleurs la prochaine fois.
Les faibles niveaux de potassium, de calcium, et de magnésium, qui agissent comme des électrolytes porteurs de messages dans votre corps, peuvent augmenter vos chances d'avoir de soudaines crampes musculaires douloureuses.
Une carence en vitamine D peut provoquer une faiblesse musculaire, des douleurs, et même des problèmes d'équilibre.
La peau produit de la vitamine D en présence de la lumière du soleil, mais les peaux plus matures en génèrent moins et pratiquement tout le monde (de tout âge) vivant au nord d'une ligne imaginaire allant de Baltimore à San Francisco peuvent ne pas obtenir assez de soleil à cause de rayons trop faibles.
Les personnes plus âgées ont besoin d'au moins 600 à 800 UI de vitamine D par jour, et certains experts disent que 1000 UI serait idéal.
Vous ne pouvez pas en obtenir autant chaque jour par le biais de votre alimentation. Augmentez ainsi la quantité de votre multivitamine et prenez un supplément pour combler un éventuel déficit.
N'insistez jamais en cas de douleur ou de fatigue.
La vérité est que les muscles fatigués et stressés sont sujets aux blessures.
Faites attention lorsque vous ressentez une fatigue dans vos bras ou dans vos jambes ou une raideur dans votre dos. Ces signes indiquent qu'il est temps de vous reposer et de vous détendre. Insister pourrait provoquer des crampes ou des élongations musculaires.
Essayez ceci sur un muscle chaud quelques jours après une blessure :
Massez sur la longueur du muscle, en vous déplaçant du point le plus éloigné de votre cœur vers le point le plus proche de votre cœur. Des recherches montrent que les massages après un exercice et après une blessure peuvent aider à réduire la douleur et à accélérer la guérison. Le massage permet également de réduire l'inflammation.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil