Pouvez-vous bénéficier de la nutrithérapie?

21 septembre 2015

Ces dernières années, la recherche médicale s'est enrichie de nombreuses découvertes scientifiques qui relèvent du domaine de l'alimentation. Pourtant, la nutrithérapie date de plusieurs millénaires. Pour en connaître plus, poursuivez la lecture.

Pouvez-vous bénéficier de la nutrithérapie?

Causes sous-jacentes des maladies

À quoi doit-on donc ce renouveau en matière de nutrithérapie? D'abord, nous connaissons beaucoup mieux les causes sous-jacentes des maladies.

  • Par exemple, les chercheurs ont découvert que l'arthrite ne résulte pas de la simple usure des articulations, mais d'un processus destructeur déclenché par les radicaux libres.
  • Cette découverte en a entraîné une autre, à savoir que les légumes de couleur jaune et orange, ainsi que les légumes à feuilles vertes, sont riches en antioxydants, substances capables de neutraliser les radicaux libres.
  • Donc, leur consommation contribue à protéger contre l'arthrite.

Propriétés curatives des aliments

Ensuite, nous en savons plus sur les propriétés curatives des aliments.

  • Ainsi, la graine de citrouille atténue les symptômes de l'hyperplasie de la prostate, le yogourt supprime la bactérie responsable de nombreux ulcères de l'estomac et le chou favorise la guérison de la muqueuse gastrique.
  • De cette façon, le monde médical s'est décidé à prendre la recherche sur les aliments au sérieux. Plus que jamais, les médecins tiennent compte des découvertes en matière de nutrition et proposent des solutions alimentaires aux petits maux de tous les jours.
  • N'est-ce pas fabuleux? Qui nierait qu'il est nettement plus agréable d'avaler un carré de chocolat noir qu'une pilule présentant des effets indésirables?
  • Sans compter que, contrairement aux médicaments d'ordonnance, les aliments sains procurent de nombreux bienfaits. Quelle satisfaction de savoir que le simple acte de manger peut à la fois soigner et être source de plaisir!

Les découvertes scientifiques ont mené les chercheurs à considérer les aliments sous l'angle de leurs propriétés thérapeutiques: flocons d'avoine contre les cardiopathies, saumon contre l'asthme, arachide contre l'hypercholestérolémie, yogourt contre l'eczéma, etc.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu