6 mets délicieux qui sont étonnamment bons pour vous

14 juin 2016

Nous avons tous entendu parler des superaliments et que plus les légumes sont verts, plus ils seront bons pour vous. Mais voici quelques-uns de vos favoris que vous avez peut-être évités. Ils ont encore leurs avantages, mais en plus petites quantités.

6 mets délicieux qui sont étonnamment bons pour vous

Aliments délicieux et nutritifs

Les médias sont inondés avec des conseils contradictoires sur la saine alimentation. Il peut sembler impossible de décider ce qui est préférable d'ajouter à votre régime alimentaire et de rejeter.

Les aliments suivants peuvent ne pas être présentés comme des aliments traditionnellement sains, mais avec modération, ils sont des ajouts savoureux et nutritifs à tout régime alimentaire.

1. Le beurre d'arachides

  • L'avantage le plus évident du beurre d'arachide est qu'il fournit une bonne dose de protéines, mais il contient aussi un mélange de glucides et de lipides, ce qui en fait une collation globale.
  • En outre, le beurre d'arachide est une bonne source de vitamine E, qui réduit l'inflammation corporelle et protège contre les radicaux libres.

2. Le vin

Avant de boire quelques verres, gardez à l'esprit que la modération est la clé.

  • Cela étant dit, le vin a étonnamment été signalé comme pouvant réduire le risque de maladie cardiaque, de diabète, et d'AVC.
  • Le vin rouge a également été associé à un risque réduit de cancer du côlon.

3. Le maïs

Aujourd'hui, nous associons le maïs avec du sirop de maïs riche en fructose. Vous pourriez aussi être tenté de penser que le maïs n’est pas un légume nutritif.

  • Cependant, le maïs contient des antioxydants et est un nettoyeur naturel du système.
  • Il est aussi l'ingrédient parfait pour l'entrainement et sucrer une salade fade.

4. Les pommes de terre

Tout comme le maïs, les pommes de terres ont un autre aliment naturel qui a une mauvaise réputation. Bien sûr, les frites sont une façon malsaine de consommer les pommes de terre, mais cela ne signifie pas que la nourriture elle-même est mauvaise.

  • Les pommes de terres ont un amidon sain qui fournit des glucides pour l'énergie et vous garde plein.
  • Elles ont également du potassium, et même un peu de protéines.

5. Le café

Beaucoup seront soulagés d'apprendre que la consommation modérée de café a des avantages de santé.

  • Le café améliore votre capacité à brûler les graisses.
  • Il contient également de la riboflavine, du magnésium, du potassium, ce sont tous des nutriments de valeur.

6. Champignons

Les champignons stimulent la fonction du système immunitaire.

  • Plusieurs types de champignons contiennent également du sélénium, de la vitamine D et de la vitamine B2.
  • La vitamine B2 transforme les glucides en carburant, combat les radicaux libres et plusieurs personnes pensent qu'elle peut prévenir les cataractes et les migraines.

Privilégiez les versions organiques

Il est utile de noter que les versions organiques des aliments ci-dessus sont de loin supérieures aux versions avec des additifs.

  • Par exemple, certains beurres d'arachide contiennent du sucre ajouté et de l'huile de soja hydrogénée, tandis que d'autres n'en contiennent pas.
  • Aussi, les champignons qui sont cultivés avec les pesticides les absorberont. Gardez cela à l'esprit lorsque vous recherchez les aliments les plus propres pour votre régime alimentaire.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu