Manger et vivre en bonne santé n'a pas besoin d'être compliqué. Voici un glossaire facile à consulter sur la terminologie de O à P.
28 septembre 2016
Manger et vivre en bonne santé n'a pas besoin d'être compliqué. Voici un glossaire facile à consulter sur la terminologie de O à P.
Dans votre quête pour manger et vivre en bonne santé, vous pourriez rencontrer quelques mots que vous ne pourrez peut-être ne pas reconnaître.
En voici quelques exemples, en commençant par la lettre «O» et «P» et la définition pour chacun d'eux.
Il s'agit d'un acide gras qui est généralement utilisé à la place de graisses saturées parce qu'il favorise la production de niveaux de cholestérol sain.
Ces molécules sont des acides organiques qui sont naturellement produits et trouvés dans les plantes, les animaux et les humains.
Avant que Louis Pasteur ait découvert ce processus, le lait était consommé avec sa gamme complète de micro-organismes pathogènes.
Il s'agit d'un type de fibre alimentaire soluble et visqueuse dont la principale propriété favorisant la santé est d'abaisser le «mauvais» cholestérol (LDL).
Ceci fait référence aux contractions musculaires ondulatoires qui font circuler les aliments et les liquides le long de votre tube digestif.
Cette maladie génétique est causée par l'incapacité de l'organisme à métaboliser la phénylalanine, un acide aminé.
Si vous avez déjà vu le bleu des bleuets ou expérimenté l'arôme distinct de l'ail, alors vous avez été exposé à ce produit chimique naturel chez les plantes.
Ces composés d'origine végétale présentent une activité semblable à l'œstrogène, et sont utiles pour certaines choses, comme diminuer le risque de cancers liés aux hormones.
Il s'agit d'une partie de votre sang qui est de couleur jaune clair, et transporte les plaquettes, les cellules et autres nutriments importants à travers votre corps.
Il s'agit des cellules en forme de disque dont votre corps a besoin pour faire coaguler le sang, et sont fabriqués dans la moelle de vos os.
Ces micronutriments appartiennent à la famille des antioxydants et on croit qu'ils aident à prévenir les maladies dégénératives comme le cancer et les maladies cardiovasculaires par la suppression des croissances tumorales, à détoxifier les substances cancérogènes, à prévenir l'accumulation de la plaque artérielle et interférer avec les effets néfastes des niveaux élevés d’œstrogène.
Ce sont les «bons» gras qui peuvent aider à baisser le niveau des types de «mauvais» cholestérol, ainsi que d'aider votre corps au développement et au maintien des cellules.
Il s'agit d'un groupe de lipides qui sont impliqués dans un grand nombre de processus du corps, allant de réactions allergiques et de l'inflammation à la sensibilité de la douleur et de contraction des muscles lisses.
Toutes les cellules meurent et sont recyclées, et l'un des résidus de ce processus sont les purines contenues dans les cellules qui se transforment en acide urique et libérées par le corps sous forme d'urine.
Vous la connaissez probablement par son appellation plus courante de vitamine B6, et elle est essentielle pour le métabolisme des protéines et la production de globules rouges dans le sang.
Décrypter la sigification de grands mots n'a pas besoin d'être compliqué ou difficile, surtout lorsqu'ils se rapportent à votre santé.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil