Le parcours de Claudette Biron ne la destinait pas à la danse orientale. Psychothérapeute de formation, elle adhère aux approches plus marginales, comme la méthode italienne de psychosynthèse.
S’enchaînent la carrière, deux enfants et, en 1978, elle s’envole avec une amie pour Cuba. C’est lors de ce voyage qu’elle se découvre une passion pour la danse. Ce n’est pas seulement une passion qui vient de naître, c’est une mission!
Son amie Jocelyne Dubuc, qui fondera le Spa Eastman, lui recommande de s’inscrire à des cours de «danse du ventre», comme on appelait alors le baladi, avec Micheline D’Astou, auteure d’un livre sur la danse orientale. La musique arabe et les mouvements fascinent Claudette qui répète tous les jours. Claudette suivra ensuite pendant 12 ans les cours de Gamila, une sommité du baladi au Québec et en Amérique du Nord. Elle fera également plusieurs stages avec le maître Ibrahim Farah à New York.
Diversité culturelle, personnel passionné, musique envoutante et mouvements décadents, cette école a tout pour vous charmer Du baladi au flamenco en passant par la danse africaine et le bollywood.