Découvrez le fabuleux musée de l'Ermitage de Saint-Pétersbourg, reconnu à travers le monde! Les vrais gourmets se souviennent également du restaurant l'Hermitage (Ermitage) dans la ville de Moscou. D'ailleurs, c'est à cet endroit exquis que le chef français, Lucien Olivier, y inventa sa fameuse salade russe, à la fin du XIXe siècle. Le restaurant Ermitage à Montréal vous propose donc l'atmosphère unique et artistique du Musée de Saint-Pétersbourg, ainsi que le raffinement hors pair du célèbre restaurant français de Moscou!plus...Plus de texte
Oleg Scobiola a passé 19 ans en tant que chef cuisinier en Moldavie et a été régulièrement invité à préparer des repas élaborés dans les lieux les plus illustres, dont l'ambassade de Russie. À la recherche d'une plus grande sécurité et stabilité pour sa famille, il a immigré au Canada. Malgré tous ses efforts et ses qualifications impressionnantes, il a dû lutter pour trouver du travail. Alors, il a fait ce qu'aurait fait n'importe quel chef spécialisé : il s'est lui-même lancé en affaires.
Pour créer un endroit qui permettrait aux habitants de découvrir la cuisine russe et d'Europe de l'Est dans une ambiance confortable, il a ouvert l'Ermitage en 1998, sur un tronçon du chemin Queen Mary. Depuis 14 ans, l'Ermitage régale autant les habitants locaux que les Européens, grâce à la cuisine authentique de sa terre d'origine.
Lorsque le bail a expiré, le propriétaire du bâtiment a décidé que la structure serait plus adaptée à des appartements et l'Ermitage a été contraint de déménager. Oleg a trouvé un nouvel espace à proximité et, après d'importantes rénovations, l'a rebaptisé Ermitage. « Nous avons trouvé cet espace et y avons apporté des rénovations majeures », affirme Oleg. « Nous avons tout changé pour créer un espace accueillant et agréable afin d'offrir un goût de l'Europe de l'Est. » Ce restaurant, toujours populaire, est désormais situé dans un espace somptueux à proximité du chemin de la Côte-Des-Neiges.